AMOUR, COUP DE FOUDRE ET AUTRES BOBOS

Couverture du livre « AMOUR, COUP DE FOUDRE ET AUTRES BOBOS » de Balez-O+Richard-L aux éditions Milan
  • Collection : Remi
  • Genre : Bandes dessinées Jeunesse

Nom : Rémi.
Signes particuliers : petit, blond, timide et romantique, amoureux transi de Julie.
Passion : Julie.
Loisir favori : parler de Julie.
Sport préféré : tenter (en vain) de s'approcher de Julie.

Nom : Rémi.
Passion : Julie.
Loisir favori : parler de Julie.
Sport préféré : tenter (en vain) de s'approcher de Julie.
But dans la vie : apprendre à parler le langage d'une espèce aux moeurs étranges : les filles. Aidé dans sa tâche par une bande de copains plus ou moins experts en la matière.
Ceci est une BD pour les garçons pour mieux comprendre les filles à moins que ce soit le contraire !
Rêveur, un peu poète, un brin philosophe, une élégance décontractée, un côté anti-héros un peu maladroit Olivier Balez et Laurent Richard ont inventé le « style Rémi ». Et nul doute qu'il va faire date ! Les garçons vont se dire :
« Mais Rémi, c'est moi ! » et les filles (qui ne sont habilement jamais montrées pour tendre à l'universel) : « Mais la fille qu'il attend, c'est moi ! ». Car ce qui se joue dans Rémi, c'est ce qui se joue tous les jours dans les cours de récré (et ailleurs) : des drames shakespeariens, des passions dévorantes, l'attente fébrile d'un regard, des complots, des confidences, des questionnements philosophiques (« est-ce que je figure dans la liste des garçons préférés de Julie ») en un mot, le grand mystère de l'amour avec un grand « A ».
Mais avant tout de l'humour, et plein de malice !