Amour, conflits, jalousie et violence dans le couple

Couverture du livre « Amour, conflits, jalousie et violence dans le couple » de Pascal Barreyre aux éditions Coeur D'eden

Ce livre aborde comment ce créer l'amour, comment il se transforme et comment il peut devenir dangereux, voire pervers.
Cet essais décrit comment la violence s'installe progressivement dans le couple jusqu'à devenir insuportable pour la victime.
Il permet de comprendre que la femme est très... Voir plus

Il permet de comprendre que la femme est très souvent la victime principale, du certains aspect de l'écution familiale, sociale ou religieuse et que les enfants en sont les victimes colatéralles. D'ailleur ces derniers à l'age adulte dans une grande majorité, reproduise l'attitude des parents, soit celles de la victime, soit celle de l'agresseur.
Ce livre est à lire par tous, il permet de conprendre que nul n'est à l'abrit de ces attitudes de violences, très souvent morales mais aussi trop souvent physique, pouvant aller jusquà la mort de la victime.
En lisant ce livre nous pouvont découvrir les personnes de notre entourage suceptible d'être des victimes ou de pouvoir le devenir et d'être en mesure de pouvoir les aider le moment venu.
Un livre à lire et à garder de manière accessible à tout moment.