Amour, amour : dix nuances d'amour

Couverture du livre « Amour, amour : dix nuances d'amour » de  aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Amour, amour, quand tu nous tiens, On peut bien dire?: «?Adieu prudence?!?» Cet extrait du Lion amoureux de Jean de la Fontaine a été proposé à dix auteurs belges renommés afin qu'ils laissent exprimer leur créativité, leur imaginaire, leurs souvenirs... Carte blanche pour vous surprendre, vous émouvoir, vous amuser?!

Dix sensibilités, dix caractères, dix palettes de couleurs, de rythme et de finesse, bien de chez nous, se sont prêtés au jeu. Surprenants, à mille lieues des «?recettes toutes faites?» et des stéréotypes, les textes que vous allez découvrir vous invitent à vous rendre savoureusement complices tantôt d'un amour en fleur, tantôt d'un amour héroïque, tantôt d'un amour pardonné, d'un amour fugace, en pagaille, ravageur ou impossible... mais toujours inattendu. Et quel plaisir de se plonger dans leurs mots et s'y ébaudir. Quel plaisir de se laisser emmener par ces écrivains qui ont admirablement déjoué la difficulté d'un thème si souvent illustré, depuis bien longtemps?!