Amon ; mon grand-père m'aurait tuée

Couverture du livre « Amon ; mon grand-père m'aurait tuée » de Jennifer Teege et Nikola Sellmair aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Jennifer Teege découvre à 38 ans qu'elle est la petite-fille d'Amon Göth, le sanguinaire commandant du camp de concentration immortalisé par La liste de Schindler.

Cette histoire la concerne-t-elle ? Pourquoi sa mère, qui ne lui a jamais parlé, la confi e-t-elle à une famille d'accueil qui va l'adopter ? Doit-elle se sentir coupable d'aimer sa grand-mère complice de tous ces crimes ? Que dire à ses enfants, à ses amis juifs ? Après une longue enquête personnelle, une douloureuse psychothérapie, Jennifer Teege choisit d'affronter la vérité et se rend au camp de la mort qui fait partie de son histoire. Une chose est certaine : son père nigérian lui a donné une couleur de peau qui l'aurait immédiatement condamnée aux yeux de son grand-père.