Amok

Couverture du livre « Amok » de William Hudson aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302847

En ethnologie, Amok désigne un comportement de folie meurtrière ; en psychiatrie, c'est une maladie mentale dont le symptôme est la propension du sujet à injurier ce qui l'entoure.

Dans ce recueil de poésies divisé en quatre parties - « Exil », « Visions », « Passions dévorantes » et « Divagations » -, le poète explore en vers libres les thèmes universels de l'exclusion, du déracinement, de l'aliénation, de la passion ou de l'errance.
Avec force et véracité, il nous livre une poésie virulente, outrageuse et authentique qu'il a forgée à même le magma brûlant des entrailles de Gaïa.

Autres éditions (1)