Amnesie

Couverture du livre « Amnesie » de Di Ruocco Jean-Claud aux éditions Transbordeurs
  • Editeur : Transbordeurs
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

La seule chose qui le rattache à son passé, c'est une feuille de papier sur laquelle est tracé un étrange poème signé maxence.

Lorsqu'il s'installe à l'hôtel les deux songes d'orphée, madeleine, sous le charme de cet étrange voyageur, va tout faire pour l'aider à retrouver la mémoire. ce qui au départ n'était qu'une complicité née de leurs deux solitudes, va peu à peu se transformer en une histoire d'amour qui ne dit pas son nom. c'est à une véritable enquête que va se livrer le jeune homme afin de retrouver son identité, mais pour cela il lui faudra parcourir le monde des ténèbres où se cachent ses actions les plus noires, au risque de déterrer de vieux cauchemars que son amnésie avait ensevelis au plus profond de lui.
Jean-claude di ruocco nous raconte une quête éperdue aux frontières de la raison, sur des territoires nimbés de violence où l'amour et le mystère mêlent leurs chants et nous entraînent vers un final aussi inattendu qu'hallucinant.