Amitie avec dieu

Couverture du livre « Amitie avec dieu » de Neale Donald Walsch aux éditions Ariane
  • Editeur : Ariane
  • EAN : 9782920987432

Votre relation avec moi n'est pas différente de vos autres relations.

Votre relation avec moi n'est pas différente de vos autres relations.
Chacune d'elles commence par une conversation. Si cela se déroule bien, vous formez une amitié. Et si cela aussi se passe bien, vous éprouvez un sentiment d'Unité - de communion - avec l'autre personne. Avec moi, cela se déroule exactement de la même manière. Nous commençons par une conversation. Chacun de vous vit ses conversations avec Dieu à sa façon - selon des approches différentes et à divers moments.
C'est toujours un dialogue dans les deux sens, comme celui que nous avons maintenant. Ce peut être une conversation " dans votre tête ", ou sur papier, ou mes réponses peuvent prendre un peu plus de temps et vous atteindre sous la forme de la prochaine chanson que vous entendrez, du prochain film que vous verrez, de la prochaine conférence à laquelle vous assisterez, du prochain article de magazine que vous lirez ou dans les propos inattendus d'un ami que vous venez tout juste de croiser " par hasard " dans la rue.
Une fois qu'il sera clair pour vous que nous sommes toujours en conversation, nous pourrons alors passer à l'amitié. En définitive, nous connaîtrons la communion.