Amistad - un grand film, un grand roman

Couverture du livre « Amistad - un grand film, un grand roman » de Pesci David aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En 1839, des négriers cubains convoient de Sierra Leone à Cuba une cinquantaine d'esclaves. Ils sont transportés à bord de la goëlette Amistad, dans des conditions d'hygiène et de promiscuité effroyables. En mer, ils se mutinent, assassinent le capitaine et prennent le commandement du navire. Arrêtés, ils seront traduits devant la justice américaine.