Amis, amants, chocolat

Couverture du livre « Amis, amants, chocolat » de Mccallsmith-A aux éditions Des Deux Terres

3

1 note

  • Nombre de page : 250
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

En l'absence de Cat, invitée à un mariage en Italie, Isabel Dalhousie, rédactrice en chef de la revue d'Éthique Appliquée, s'occupe de l'épicerie de sa nièce. Elle rencontre un homme qui vient de subir une greffe du coeur et se retrouve hanté par le souvenir d'événements qui ne lui... Lire la suite

En l'absence de Cat, invitée à un mariage en Italie, Isabel Dalhousie, rédactrice en chef de la revue d'Éthique Appliquée, s'occupe de l'épicerie de sa nièce. Elle rencontre un homme qui vient de subir une greffe du coeur et se retrouve hanté par le souvenir d'événements qui ne lui sont jamais arrivés. Pour elle, il s'agit d'un débat philosophique : le coeur est-il le siège de l'âme ? Ces souvenirs ont-ils un quelconque rapport avec la mort du donneur ? Par ailleurs, elle se méfie de ce bel Italien que Cat ramène à Édimbourg. Et pourtant, quel charme ! Voilà deux mystères à résoudre, et Isabel va s'y attacher !

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Constructif. Amis Amants Chocolat est en fait le deuxième volet des « aventures » d’Isabel Dalhousie après Le club des philosophes amateurs. Chaque livre raconte une histoire finie ; il est donc tout à fait possible de les lire de manière indépendante. Isabel Dalhousie est philosophe, et incapable de résister aux questionnements ou énigmes qui se présentent à elle. Deux personnages rencontrés dans ce tome lui permettront de conduire toute une réflexion sur les frontières entre l’amitié et l’amour, leur sens, leur valeur; elle réfléchira aussi à la mort et la mémoire. Le roman reste un roman et n’est pas un cours de philosophie, il est juste un moyen fort judicieux trouver par l’auteur pour réintroduire dans une vie quotidienne et des éléments apparemment anodins, analyse et réflexion. Il vous faudra ainsi le lire pour en savoir plus sur « l’éthique du buffet ». Alexander McCall Smith utilise par ailleurs cette histoire pour faire l’éloge de l’Écosse et de ses poètes qu’il donne envie de mieux connaître.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

La douce tranquillité des samedis Mccallsmith-A DES DEUX TERRES

Voir tous les livres de Mccallsmith-A

Autres éditions

Amis, amants, chocolat Mccallsmith-A DES DEUX TERRES

3

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine