Amir et le sans-abri ; pour garder le coeur grand ouvert

Couverture du livre « Amir et le sans-abri ; pour garder le coeur grand ouvert » de Joelle Chabert et Edwige Lapergue aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

En rentrant de l'école, Amir découvre un vieil homme assis par terre, à côté de sa maison, avec un petit chien. Amir est bien étonné et le lui dit ! Une histoire d'amitié commence entre le vieil homme et l'enfant, au cÅ«ur grand ouvert. Ancienne rédactrice en chef de Pomme d'Api, Joëlle Chabert est l'auteur de livres religieux pour els enfants (Raconte-moi la Bible, Bayard), à destination des parents (Parler de Dieu avec les enfants du XXIe siècle, Bayard). Elle vit entre la France et le Canada où elle publie aussi (Lexique sympathique de l'Église, Novalis Canada). Ce conte est né d'un souvenir d'enfance : petite, elle aimait beaucoup embrasser les clochards au grand dam de ses parents !