Amina subit le racisme ; une histoire sur la diversité culturelle

Couverture du livre « Amina subit le racisme ; une histoire sur la diversité culturelle » de Sophie Martel aux éditions Dominique Et Compagnie

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Albums
Résumé:

Quand Amina arrive à l'école un matin, les mains tatouées au henné, les élèves de sa classe lui lancent des remarques sur les Arabes qu'ils ont déjà entendues.
Amina a de la peine : elle se sent différente et incomprise. Sa mère la console et lui propose d'organiser une fête... Lire la suite

Quand Amina arrive à l'école un matin, les mains tatouées au henné, les élèves de sa classe lui lancent des remarques sur les Arabes qu'ils ont déjà entendues.
Amina a de la peine : elle se sent différente et incomprise. Sa mère la console et lui propose d'organiser une fête marocaine et d'inviter les élèves de sa classe pour leur permettre de mieux les connaître. Peu à peu, Amina apprendra à se faire respecter et, surtout, à se faire aimer pour ce qu'elle est. Les enfants sont de plus en plus confrontés à la réalité de l'immigration. Ce livre est un outil pour aider les enfants qui pourraient être victimes de préjugés et de propos intolérants.
L'histoire permet aussi à tous les enfants d'éveiller leur curiosité envers les autres cultures et de ne pas succomber aux préjugés.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine