Amiens

Couverture du livre « Amiens » de Aurelien Andre et Xavier Boniface et Jean-Luc Bouilleret aux éditions Place Des Victoires / La Nuee Bleue

Rédigé par 30 auteurs, publié sous la direction de Mgr Jean-Luc Bouilleret, évêque d'Amiens, ce somptueux livre sur la cathédrale Notre-Dame d'Amiens - la plus vaste de France - présente à la fois l'épopée de sa construction au fil des siècles, sa riche histoire marquée par les guerres successives, et toutes les merveilles de cet édifice que John Ruskin appelait la " Bible de pierre ", avec les stalles du choeur, les sculptures du portail, dont le Beau Dieu, ou la relique de Jean Baptiste.
Cinquième volume de la collection " La grâce d'une cathédrale ", cet ouvrage magnifique (500 pages, 600 photographies, 4 kilos), à la fois documenté et grand public, est appelé à devenir le livre de référence sur la cathédrale d'Amiens, joyau incomparable de l'art gothique.