Amiens, une nuit

Couverture du livre « Amiens, une nuit » de Herve Jovelin aux éditions Ravet-anceau

3

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Ravet-anceau
  • EAN : 9782359734980
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
  • Nombre de page : 256
  • Collection : Polars en nord
  • Genre : Policier / Thriller format poche
Résumé:

Le détective Matéo Ambiani, dit le Colibri, est activement recherché. Dufresne, un fasciste notoire missionné par la Wyverne, a enfermé l'oiseau dans le coffre de sa Mustang. Elle circule quelque part à Amiens. Objectif : faire payer le volatile pour ses enquêtes passées. Sur les traces... Lire la suite

Le détective Matéo Ambiani, dit le Colibri, est activement recherché. Dufresne, un fasciste notoire missionné par la Wyverne, a enfermé l'oiseau dans le coffre de sa Mustang. Elle circule quelque part à Amiens. Objectif : faire payer le volatile pour ses enquêtes passées. Sur les traces de la voiture, deux mercenaires surentraînés et deux policiers déterminés. Autour d'eux, le chaos. Une guerre des gangs féroce se livre à travers la ville. À sa tête, Tchot Fiu, Blaise-le-Picard et Az-Za'im. Au bout de leurs Kalachnikovs, le feu et le sang.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    C'est une nuit d'apocalypse qu'Hervé Jovelin nous raconte dans ce roman qui prend la capitale picarde pour décor. De 22 heures à 6 heures du matin, on assiste à une lutte acharnée entre barons du banditisme alors que le corps torturé du Colibri, enfermé dans le coffre d'une voiture qui sans cesse change de mains, parcourt les quartiers et les lieux où se déroulent les affrontements. Construite sur plusieurs axes habilement entremêlés, chronologie, personnages et espace, l'histoire est narrée sur un rythme nerveux, tendu à l'extrême.
    Espiègle, l'auteur réussit le tour de force de ne faire participer son héros que par son absence et nous invite ainsi à une réflexion sur la fiction sans pour autant nuire à une intrigue aux noeuds complexes, où chacun manipule chacun et où le narrateur reste finalement l'ultime maître du jeu.
    Un très bon roman malgré quelques longueurs et quelques afféteries de langue que le lecteur oubliera bien vite pour plonger dans cette nuit infernale !

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Le colibri Herve Jovelin RAVET-ANCEAU

2

Voir tous les livres de Herve Jovelin

Récemment sur lecteurs.com