Ami, entends-tu ; j'avais treize ans sous l'occupation

Couverture du livre « Ami, entends-tu ; j'avais treize ans sous l'occupation » de Beatrice Nicodeme aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Nantes, 1943. Au plus fort de l'occupation allemande, Félix, treize ans, ne rêve que de rejoindre un réseau de résistance. Une sombre histoire de corbeau dénonçant des Nantais aux Allemands va lui permettre de faire la preuve de son courage et de sa détermination. Doutant de tout et de tous, Félix se lance à corps perdu dans une enquête difficile et âpre qui l'amènera à regarder d'un autre oeil tous ses proches.