L'ami de Vincent

Couverture du livre « L'ami de Vincent » de Jean-Marc Roberts aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020622219

Albert gange est chef d'orchestre dans un music-hall.

Albert gange est chef d'orchestre dans un music-hall.
Lui et vincent, le trompettiste de l'orchestre, sont inséparables depuis de nombreuses années. un soir, après un concert, une jeune femme mystérieuse fait irruption dans leur loge. elle accuse vincent d'avoir détruit la vie de sa sueur et tente de l'assassiner. ce dernier n'est que blessé mais, craignant une nouvelle agression, il se terre chez lui et demande à son ami de démêler cette histoire. albert se transforme ainsi en détective sentimental.
Il mène l'enquête, piste l'adolescence envolée, découvre la vie agitée du trompettiste et ses étranges histoires d'amour.
Oú commence, oú finit une amitié ? peut-on rester jusqu'au bout l'ami d'un autre, quoi qu'il arrive, quoi que l'on ait fait ? l'ami de vincent a été adapté au cinéma par pierre granier-deferre.

• Albert, chef d’orchestre d’un petit music-hall est le meilleur ami de Vincent, trompettiste. Il fouille, le passé sentimental de son ami.
    Franchement, ce livre m’a laissée de marbre.
    Je n’ai pas saisi le sens de cette histoire assez peu étoffée.
    Un film en a été tiré avec Rochefort et...

Franchement, ce livre m’a laissée de marbre.
    Je n’ai pas saisi le sens de cette histoire assez peu étoffée.
    Un film en a été tiré avec Rochefort et Noiret, je me demande bien ce que cela a pu donner. Certainement de bonnes longueurs.
    En refermant enfin le livre, j’ai eu le sentiment de temps perdu.