Ames Perdues (Les)

Couverture du livre « Ames Perdues (Les) » de Michael Collins aux éditions Christian Bourgois

Le soir de Halloween, le corps d'une petite fille est retrouvé, heurté par une voiture qui n'a laissé que des traces de pneus dans un tas de feuilles mortes.

Stupeur et malédiction s'abattent sur cette petite ville du Middle West qui, grâce à son équipe de football, allait enfin sortir de sa torpeur. Si le joueur vedette de l'équipe est impliqué dans ce meurtre, la ville n'a plus d'avenir. Michael Collins est né en Irlande et c'est peut-être ce qui lui donne un point de vue si étrangement lucide sur la vie américaine. Il décrit ses exagérations et ses absurdités avec un style froid et précis, brillant.
Cette maîtrise du style, du temps et du lieu donne aux Ames perdues une vitalité curieuse et envoûtante.

Profanateurs (Les) Michael Collins CHRISTIAN BOURGOIS

Voir tous les livres de Michael Collins