Ames Et Corps ; Textes Choisis, 1981-2003

Couverture du livre « Ames Et Corps ; Textes Choisis, 1981-2003 » de Nancy Huston aux éditions Actes Sud

• Editeur : Actes Sud
  • Collection : Lemeac
  • Genre : Lettres et linguistique Critiques et Essais

" ces textes sont des jalons sur mon chemin de romancière et d'expatriée, de mère et d'intellectuelle, de rêveuse et de réaliste, d'âme et de corps.

ils seront parlants pour vous ou non selon que votre chemin épouse le mien, le croise ou en diverge ; certains vous seront peut-être utiles, d'autres vous laisseront de glace ou vous jetteront dans le feu de la colère et c'est ce qu'il faut ; ils sont à prendre ou à laisser, à prendre et à laisser, en toute liberté, comme toujours. " après désirs et réalités (leméac/actes sud, 1995) ames et corps réunit une quinzaine de textes s'échelonnant sur deux décennies de la vie et la pensée de nancy huston.
les grands thèmes qui nourrissent son univers littéraire trouvent dans ce recueil de nouvelles explorations : la maternité, l'érotisme, la guerre, la folie, l'exil, l'identité, la transgression du tabou et le poids moral de la création. entre le féminin et le masculin, le divin et l'humain, l'histoire et le destin, les propos de nancy huston ouvrent toujours une brèche dans la fragile conscience du monde.

Jocaste reine Nancy Huston ACTES SUD

Voir tous les livres de Nancy Huston