Âmes de papier

Couverture du livre « Âmes de papier » de Marielle Boisson aux éditions Complices
  • Editeur : Complices

Ariane est belle, mystérieuse aussi. Elle va traverser l'existence de trois personnages qu'elle bouleversera à tout jamais. Car l'énigmatique Ariane a ses « marionnettes » : le mystique et crédule Fabien, la fragile Roxane et l'attachant petit Vincent. Par effet de ricochets, les proches de nos trois protagonistes subiront eux aussi, l'influence néfaste de cette inquiétante créature. Mais qui est-elle ? Quel est son but ? Pour le savoir, il faudra accepter, vous aussi, de vous laisser envoûter par son charme.
Maniant avec adresse la psychologie des personnages aussi bien que l'intrigue, Marielle Boisson nous livre un roman très habile sur la manipulation et la séduction, mais soulève également des interrogations quant aux rapports entre le romancier et ses personnages. À chaque page, le doute s'installe, les âmes se dérobent, légères et fragiles comme le papier.