Âmes damnées

Couverture du livre « Âmes damnées » de Garry Valandy aux éditions Du Pantheon

Entre malchance et destinée, doit-on trancher ? Anna ou encore Sylvain pensaient tout avoir. Ils croyaient que la vie avait fini par être bienveillante et miséricordieuse. Pourtant, elle leur a tout repris, tout, jusqu'au moindre petit plaisir, surtout leurs amours: amour d'autrui, amour d'eux-mêmes. Et si le purgatoire n'était pas entre ciel et terre mais bien sur Terre ? Il faut croire que Sylvain et Anna ont tout payé même leur bonheur.

Sommes-nous tous condamnés à aider la vie, bec et ongle, à nous rendre encore plus amers et à mener à bien sa mission : celle de nous désespérer peu à peu ? Le recueil de nouvelles Âmes damnées file sur les sentiers battus de personnages étant nos possibles alter ego et répond ainsi aux questions existentielles de chacun.