Amer...tumes

Couverture du livre « Amer...tumes » de Renia Aouadene aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« [?] Je ne sais si c?est aux jardins écarlates de Grenade, entre les piliers ocre rouge et nacrés de la Mosquée de Cordoue ou sur les hauteurs de Bejaïa la souveraine, la secrète Bgayet la Kabyle veillant sur l?histoire inconnue du peuple des hommes libres. Partis de Sidi Bouzid la rebelle pour Tunis, les Harragas continueront leur errance ivres d?une autre rive en quête d?une vie meilleure vers l?Andalousie heureuse des mots du poète Ibn Zaydun, l?amant des jardins. De Marseille à Paris la voix de Rénia Aouadène disant et chantant ses poèmes accompagne nos enchantements nomades des roses de feu qui ravivent les brasiers fous de nos rêves buveurs d?azur toujours. » Dominique Le Boucher ? écrivaine ? Paris 13 Janvier 2012