Amertumes adolescentes

Couverture du livre « Amertumes adolescentes » de Franck Hugonenc aux éditions Le Manuscrit

Cher lecteur, il n'y a pas d'histoire à ce récit, pas de personnage, pas d'intrigue, pas d'aventure... que des mots posés dans un semblant d'ordre afin que (presque) joliment ils expriment quelque chose. Mais en fait si ! Il y a bien des personnages : le coeur, l'âme, le diable, dieu, l'amour, la passion, la tendresse, la vie, la mort et le doute. Et tous ces personnages se rencontrent, s'affrontent, se tuent, s'aiment, périssent et renaissent, vibrent et nous délaissent. Il y a bien une intrigue : il y a même des intrigues, avec toutes les questions posées (évidemment sans réponse) par chacun des personnages. Il y a de l'aventure car c'est bien une aventure que de découvrir l'amour, la mort... Et il y a bien une histoire : celle de l'auteur, torturé et passionné,