Amers tropiques

Couverture du livre « Amers tropiques » de Remi Nergraud aux éditions Amalthee

• Editeur : Amalthee

Enfant de la guerre, Rémi Nergraud a connu les mutations de notre société, de la défaite de 1940 à la Libération, des Trente Glorieuses à la crise actuelle.

Au terme d´une vie qui lui a fait découvrir divers pays et d´autres civilisations, il constate de préoccupantes dérives aux niveaux national et mondial. Elles l´amènent à penser que des événements trop souvent négligés sont autant d´amorces d´une nouvelle conflagration qui embraserait le monde.
Son inquiétude pour les générations à venir, à la hauteur de son impuissance devant les dangers qu´il pressent, a suscité ces « Propos » qui se veulent une mise en garde exhortant à un sursaut salvateur.

Amers tropiques Remi Nergraud AMALTHEE