Amerique M'Inquiete (L')

Couverture du livre « Amerique M'Inquiete (L') » de Jean-Paul Dubois aux éditions Editions De L'olivier

" après tous ces voyages, je m'étonne encore de voir des magasins spécialisés vendre des lunettes pour chiens, une strip-teaseuse déclarer ses prothèses mammaires comme outils de travail pour les défalquer de ses impôts, un médecin fouiller l'anus d'un condamné à mort trente minutes avant son exécution, un cancéreux attaquer l'état de californie afin d'obtenir le droit d'être congelé vivant.
" de cape cod à los angeles, de detroit à key west, jean-paul dubois regarde passer la vie dans les commissariats, les hôpitaux, les tribunaux, les églises et les bars. il en rapporte ces récits qui posent sur la société américaine des questions à la fois distanciées et inquiètes.