Couverture du livre « Amérique Latine dans la spirale du néo-libéralisme ; logique(s) d'Empire en action » de Julien Barbosa aux éditions Harmattan

Riche en ressources naturelles, réservoir de biodiversité, mais aussi lieu de résistance face à la mondialisation néolibérale, l'Amérique latine représente simultanément un intérêt géostratégique majeur et un risque important pour les puissances occidentales. Cet ouvrage propose, au travers de la reconnaissance de(s) logique(s) d'Empire, une analyse des dynamiques et des modalités de domination auxquelles sont confrontés les peuples de la région afin de mieux comprendre les mécanismes qui gouvernent aujourd'hui la globalisation néolibérale.

Amérique Latine dans la spirale du néo-libéralisme ; logique(s) d'Empire en action Julien Barbosa HARMATTAN