Amérique Latine : à gauche toute ?

Couverture du livre « Amérique Latine : à gauche toute ? » de Collectif aux éditions Couleur Livres

• Genre : Politique Géopolitique

Le «virage à gauche» négocié en Amérique latine ces dix dernières années, sur fond de profondes inégalités sociales, a-t-il un avenir ?
Offre-t-il d'abord un visage unique ?

Offre-t-il d'abord un visage unique ?
Pour les uns, le retour de l'Etat, les nouvelles politiques sociales, la récupération d'une souveraineté sur les richesses naturelles, la mise en cause de l'hégémonie états-unienne et l'intégration du sous-continent structurent un mouvement d'ensemble. Pour d'autres, ces voeux pieux cachent mal une cacophonie de styles et d'orientations.
Les «nouveaux mouvements sociaux» qui ont joué un rôle déterminant dans la critique des années néolibérales sont-ils en phase avec les «nouveaux pouvoirs» ?
Le bien-être des populations latino-américaines va-t-il enregistrer de réels progrès ?

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif