Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amerikkka

Couverture du livre « Amerikkka » de Roger Martin aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Ils portent robes et cagoules, treillis et rangers, uniformes nazis... Ils ont délaissé le goudron et les plumes pour le pistolet-mitrailleur et la dynamite.
Ils croient que les Etats-Unis sont dirigés par le ZOG, Gouvernement d'occupation sioniste ; que Martin Luther King, Henry Kissinger, Bill... Voir plus

Ils portent robes et cagoules, treillis et rangers, uniformes nazis... Ils ont délaissé le goudron et les plumes pour le pistolet-mitrailleur et la dynamite.
Ils croient que les Etats-Unis sont dirigés par le ZOG, Gouvernement d'occupation sioniste ; que Martin Luther King, Henry Kissinger, Bill Clinton sont communistes. Ils dénoncent pêle-mêle les ennemis de l'Amérique : Juifs, Noirs, Hispaniques, Asiatiques, communistes, libéraux, progressistes, darwinistes, humanistes, athées, homosexuels et avorteurs...
Ils publient des dizaines de journaux, des milliers de brochures, des millions de tracts.
Ils ont recours aux moyens de communication et de propagande les plus modernes : ordinateurs, radios, télévisions câblées...
Ils se considèrent comme des soldats, ceux de la « Guerre des races », et ils ont été ces dernières années à l'origine de plus de 5 000 actes de violence, dont au moins 150 meurtres.
Ils s'appellent Invisible Empire des Chevaliers du Ku Klux Klan, Résistance blanche aryenne, Parti national-socialiste des travailleurs blancs, Armée révolutionnaire des fermiers...
Klanistes, nazis, skinheads, survivalistes militaro-religieux, ils constituent l'ultra-droite américaine et étendent progressivement leur empire sur le Canada, l'Afrique du Sud, l'Allemagne et la France.
« En nous éclairant sur le passé et le présent, le livre de Roger Martin, fascinant roman noir de la réalité, nous aidera à ne pas subir un avenir qui serait sinistre. » (Gilles Perrault.) Roger Martin est enseignant de lettres à Carpentras et spécialiste du roman noir. Il a écrit plusieurs romans chez Calmann-Lévy, ainsi qu'une biographie de Georges Arnaud.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com