Amerigo Vespucci, de l'Amazone à Rio de Janeiro

Couverture du livre « Amerigo Vespucci, de l'Amazone à Rio de Janeiro » de Mettra M aux éditions 50 Minutes

• Genre : Histoire autres continents

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur Amerigo Vespucci et la découverte de l´embouchure de l´Amazone et de la baie de Rio de Janeiro en moins d´une heure !

Au cours de ses expéditions, Amerigo Vespucci, passionné par les aventures de Christophe Colomb, découvre l´embouchure de l´Amazone et la baie de Rio de Janeiro. Le premier, il émet l´hypothèse que les terres découvertes ne sont pas une partie inconnue de l´Asie, mais bien un nouveau continent. C´est pourquoi, lorsqu´il réalise de nouvelles cartes, Martin Waldseemüller choisit de donner le prénom du navigateur italien au continent, lui assurant ainsi une renommée qui traversera les siècles.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
O La vie du navigateur o Le contexte politique et social de l´époque o Ses expéditions (carte à l´appui) o Les répercussions de ses voyages Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Découvertes », Mélanie Mettra nous fait découvrir la vie de ce navigateur italien qui a été à la source d´une importante polémique. Accusé d´avoir usurpé le rôle de découvreur à Christophe Colomb, mais aussi d´avoir inventé des voyages pour ce faire, il n´en reste pas moins que son prénom est encore aujourd´hui utilisé par nommer le Nouveau Monde. Mais que s´est-il vraiment passé ? » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Découvertes La série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d´un sujet précis en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d´histoire.

La guerre de Vendée Mettra M 50 MINUTES

Voir tous les livres de Mettra M