American sniper

Couverture du livre « American sniper » de Chris Kyle aux éditions Nimrod

5

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Nimrod
  • EAN : 9782915243611
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 336
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico
Résumé:

Chris Kyle est le sniper le plus redoutable de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé « Al-Shaitan » (le Diable) par ceux qu'il traquait et « la Légende » par ses frères d'armes des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués.
Déployé à quatre reprises en Irak dans le... Lire la suite

Chris Kyle est le sniper le plus redoutable de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé « Al-Shaitan » (le Diable) par ceux qu'il traquait et « la Légende » par ses frères d'armes des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués.
Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Très bien écrit et documenté, ce livre n'est pas un roman. C'est presque un documentaire sauf que l'auteur et l'acteur principal et que le contexte est celui de la guerre en Irak. Ce qui est plaisant, si l'on peut dire, c'est que cet ancien soldat depuis assassiné se décrit sans concession, de manière très humaine, exprimant à la fois son professionnalisme, ses doutes, ses regrets, ses réussites et ses échecs. C'est un combattant et tireur exceptionnel qui a fait de nombreux sacrifices dont sa femme et ses deux enfants mais c'est souvent le cas pour des militaires en opération extérieure.
    A lire absolument car ce livre contient aussi des passages de lettres de l'épouse.
    On se sent concerné.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Autres éditions

American sniper Chris Kyle NIMROD

5

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine