American Rigolos (1ere Ed)-Pbp N 467

Couverture du livre « American Rigolos (1ere Ed)-Pbp N 467 » de Bill Bryson aux éditions Rivages

4

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782228897310
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 375
  • Collection : Petite bibliotheque payot
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

De retour aux états-unis après avoir vécu vingt ans en angleterre, bill bryson s'étonne : " les américains ont produit plus de prix nobel que le reste du monde réuni.
Et pourtant, selon un sondage, 13 pour 100 des américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou... Lire la suite

De retour aux états-unis après avoir vécu vingt ans en angleterre, bill bryson s'étonne : " les américains ont produit plus de prix nobel que le reste du monde réuni.
Et pourtant, selon un sondage, 13 pour 100 des américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou sur leurs collants. " durant les dix-huit premiers mois de son établissement en nouvelle-angleterre, notre héros se lance alors à la " redécouverte " de l'amérique avec l'humour pour seule arme. rien n'échappe à son sens de l'observation ni à son manque de sens pratique. il lui faut guerroyer avec l'administration et les supermarchés, avec la publicité et les séries télé, avec l'informatique et le jardinage, avec les créatures de la forêt et son coiffeur, et même avec son épouse britannique, qui deviendra vite une américaine accomplie.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Bien que datant un peu (les chroniques ont été rédigées à la fin des années 90), j'ai bien aimé cet ouvrage. L'auteur y aborde beaucoup d'aspects de la vie quotidienne aux Etats-Unis ; avec humour, dérision et une certaine bienveillance, il compare les mœurs de ses compatriotes avec ce qu'il a pu connaître dans sa jeunesse ou lors de ses voyages à l'étranger. Le trait est parfois forcé, mais ce n'est que dans le but de nous montrer l'absurdité de certaines situations...
    J'ai trouvé certaines chroniques tout à fait hilarantes, d'autres "seulement" amusantes ; en tout cas je suis ressortie de cette lecture avec le sourire aux lèvres, et c'est le principal !

    http://andree-la-papivore.blogspot.fr/2014/01/american-rigolos-de-bill-bryson.html

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Bill the kid Bill Bryson PAYOT

Voir tous les livres de Bill Bryson

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine