American rhapsody

Couverture du livre « American rhapsody » de Eszterhas-J aux éditions Le Livre De Poche

Joe Eszterhas American Rhapsody Voici un livre tornade, un livre scandale, désopilant et inconvenant, une véritable psychanalyse de l'Amérique contemporaine.

Les personnages : Bill Clinton, Monica Lewinsky, Hillary Clinton, Kenneth Starr, Al Gore, George W. Bush... Des journalistes, des juges, des politiciens, des stars de Hollywood...
Les thèmes : le pouvoir, l'Amérique des sixties, le moralisme, l'ambition, l'information, et partout le sexe. L'affaire Lewinsky n'apparaît pas seulement ici comme un épisode gênant pour l'ancien président, mais bien comme un révélateur des fantasmes de toute une société.
Scénariste à succès de Hollywood, où il a notamment signé Basic Instinct, Joe Eszterhas nous propose une enquête rigoureuse, extrêmement bien documentée, et, en même temps, un roman étourdissant, échevelé, satirique, vengeur, jubilatoire, dont le souffle évoque les chefs-d'oeuvre de Norman Mailer ou de Tom Wolfe.