American music

Couverture du livre « American music » de Jane Mendelsohn aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702142776
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 262
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

Honor soigne Milo, un soldat blessé, hanté par la guerre d´Irak. Quand la jeune femme pose les mains sur son dos brisé, des images puissantes, étranges, les envahissent tous les deux, réminiscences d´un passé qui n´est pas le leur.
« Puis sa main était remontée jusqu´au cou et elle... Lire la suite

Honor soigne Milo, un soldat blessé, hanté par la guerre d´Irak. Quand la jeune femme pose les mains sur son dos brisé, des images puissantes, étranges, les envahissent tous les deux, réminiscences d´un passé qui n´est pas le leur.
« Puis sa main était remontée jusqu´au cou et elle avait vu d´autres apparitions. Des personnes qui se mouvaient en musique, couples scintillants sur une piste de danse. » Un mariage menacé dans les années 30, une photographe des années 60, une adolescente décidée à garder l´ enfant qu´elle porte, et un amour interdit dans la Turquie du XVIIe siècle, à l´origine d´une musique emblématique de l´Amérique, le swing.  Explorant la mémoire des corps et les blessures enfouies, Jane Mendelsohn livre un roman délicat, onirique et bouleversant.« Exigeant, émouvant, dévastateur, American Music est composé d´images flamboyantes. Comment si peu de mots peuvent raconter tant de choses ? À la fois l´histoire d´une famille, celle de l´Amérique du XXe siècle, et l´évolution de la musique américaine... En une image, Mendelsohn décrypte une existence tout entière. »  The New York Times Book Review

Donner mon avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Honor, une jeune kiné, doit soigner Milo, un soldat rentrée d'Irak, blessé physiquement mais aussi moralement. Devenu un être sauvage et indomptable refusant tout acte d'humanité, c'est avec beaucoup de scepticisme et parfois même de violence que Milo aborde ces séances. Comment faire à nouveau confiance à un être humain ? Comment accepter que quelqu'un puisse lui vouloir du bien après l'horreur qu'il a vécu ? Et quelles sont ces histoires qui le hantent chaque fois qu'Honor pose ses mains sur son dos meurtri ?
    Jane Mendelsohn nous offre un premier roman poignant, émouvant, magnifique où il suffit de se laisser porter par la petite musique intérieure qui l'anime pour ouvrir les portes de l'inconscient et découvrir d'autres histoires enfouies.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

J'Etais Amelia Earhart Jane Mendelsohn 10/18

Voir tous les livres de Jane Mendelsohn

Autres éditions

American music Jane Mendelsohn CALMANN-LEVY

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com