American macadam

Couverture du livre « American macadam » de Ethel Karskens aux éditions Couleur Livres

Le monde doit sans cesse être redécouvert, c'est la vertu de la jeunesse. Une jeune femme décide de partir seule, d'aller vers un inconnu mythique, l'Amérique. Road book d'une génération qui

connaît les images et les sons d'au-delà la frontière mais qui doit encore faire l'expérience de la liberté et de la confrontation avec son époque. Attachant comme une confidence. «J'ai décidé de grandir, de commencer à faire mon chemin hors des murs de la maison. J'ai choisi l'Amérique parce qu'on m'en parlait depuis
si longtemps que j'avais fini par la rêver.

De San Francisco à New York, j'ai décidé de t'envoyer des lettres. D'abord, pour te rassurer. Ensuite, pour que tu comprennes pourquoi je dois faire ça. C'est au hasard du macadam qu'il m'arrive ce que je vais t'écrire parce que je n'avais d'autres objectifs que de découvrir ce que je veux, ce que je suis.»