American lady ; un reporter en gants blancs

Couverture du livre « American lady ; un reporter en gants blancs » de Sophie Caroline De Margerie aux éditions Robert Laffont
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Biographies historiques
Résumé:

Elle était belle, subtile et nostalgique. De 1945 à 2004, cette héroïne qui aurait pu sortir d'un roman d'Henry James ou d'Edith Wharton entrelace sa vie à l'Histoire avec un grand ou un petit h. Née dans une vieille famille américaine, elle épouse un diplomate et, après la guerre,... Lire la suite

Elle était belle, subtile et nostalgique. De 1945 à 2004, cette héroïne qui aurait pu sortir d'un roman d'Henry James ou d'Edith Wharton entrelace sa vie à l'Histoire avec un grand ou un petit h. Née dans une vieille famille américaine, elle épouse un diplomate et, après la guerre, quand son mari et elle s'installent à Paris, elle ne tarde pas à régner rapidement sur le milieu politique et mondain qui compose l'avant-poste américain en Europe. Son amour de la France se double d'un plus grand amour encore, celui qu'elle éprouve pour le très célèbre Duff Cooper, à l'époque ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris. Les grands sentiments se mêlant à la grande politique, cela affine sa culture, son intelligence et son jugement.

Deuxième acte ; son époux et son amant meurent tous les deux. Désespérée, Susan Mary rentre à Washington avec ses deux enfants. La campagne présidentielle bat son plein. Joe Alsop, un vieil ami, un proche de J. F. Kennedy et l'un des plus fameux éditorialistes américains la demande en mariage. Elle accepte. Les Alsop deviennent des intimes du couple présidentiel et des familiers de la Maison Blanche. Susan Mary se transforme en grand témoin de l'ère kennedienne, elle devient l'hôtesse n° 1 de la capitale. Après son divorce d'avec Joe, elle entame une carrière littéraire et publie quatre livres qui sont autant de grands succès.

Sa vie romanesque est celle de l'incarnation de la féminité et de la subtilité ; sa perspicacité et sa souplesse font merveille dans les allées du grand monde. Description de Paris après-guerre, portraits d'hommes politiques, plongées dans les milieux du pouvoir américain : pour nous, c'est un fil qui court le long des relations internationales de la seconde moitié du XXe siècle.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Edmond Rrostand ou le baiser de la gloire Sophie Caroline De Margerie GRASSET ET FASQUELLE

Voir tous les livres de Sophie Caroline De Margerie

Autres éditions

American lady ; un reporter en gants blancs Sophie Caroline De Margerie ROBERT LAFFONT

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine