American dream ; dictionnaire rock, historique et politique de l'Amérique

Couverture du livre « American dream ; dictionnaire rock, historique et politique de l'Amérique » de Guillemette Faure aux éditions Don Quichotte
  • Editeur : Don Quichotte
  • Collection : Dico rock
  • Genre : Histoire autres continents

De A comme Air Force One à Z comme Zip Code, ce dictionnaire rock, historique et politique donne les clefs indispensables à la compréhension de l'Amérique actuelle.

Qui sait que Google abandonne 30 % de ses projets ? Que la sitcom Friends a fait bondir les inscriptions à l'université de Columbia ? Pourquoi l'Amérique ne se sent-elle pas prête à élire un mormon président après avoir installé un Noir à la Maison- Blanche ? Qui sont les nouveaux héros de la droite américaine ? Pourquoi Manhattan la riche n'arrive-t-elle pas à se débarrasser de ses souris et de ses bedbugs (puces de lit) ? Comment Warren Buffet a-t-il pu faire fortune sans mettre les pieds à New York ? Pourquoi le chien ou le chat de la Maison-Blanche font-ils toujours partie de la vie politique ? Le Cupcake va-t-il survivre au macaron ? Comment Las Vegas peut-elle être au bord de la faillite ? Les participants à Occupy Wall Street dorment-ils vraiment à l'hôtel Marriott ? Que reste-t-il de la Nouvelle-Orléans aujourd'hui ?
L'Amérique, qui nous envoie l'iPhone et nos séries cultes, qui nous en met plein la vue en élisant un président noir ou en permettant à Mark Zuckerberg de devenir, à l'âge de vingt-trois ans, le plus jeune milliardaire de la planète, est aussi depuis quelques années le pays qui annonce les drames dont nous subirons longtemps les conséquences, du 11-Septembre à la crise des subprimes. Pourtant, nous connaissons mal l'Amérique. Ce DicoRock rassemble les grandes références de la vie américaine (Google, Tarantino, la pizza), les idées reçues (les New-Yorkais ne parlent jamais de « la grosse pomme » pas plus qu'on ne dit « Frisco » à San Francisco ; Carter, malgré son Nobel, passe pour un des pires présidents), les expressions intraduisibles (cougar, cover up, dating, freegans) et cependant essentielles pour se plonger dans l'Amérique d'aujourd'hui.

Je Ne Suis Pas Karla ; Les Femmes Dans Les Couloirs De La Mort Aux Etats-Unis Guillemette Faure SERPENT A PLUMES

Voir tous les livres de Guillemette Faure

American dream ; dictionnaire rock, historique et politique de l'Amérique Guillemette Faure DON QUICHOTTE