American desperado

Couverture du livre « American desperado » de Jon Roberts et Evan Wright aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf
  • Collection : Ldp policier/thriller
  • Genre : Policier / Thriller format poche

Jon Roberts naît en 1948 au coeur du Bronx, dans une famille de la mafia new-yorkaise, les Gambino. À 7 ans, il assiste à un assassinat commis par son père. Ce jour-là, il décide de suivre la même voie, celle du crime organisé. Après un passage au Vietnam, il connaît une ascension fulgurante au sein de la mafia : racket, trafic de cocaïne pour le compte du cartel de Medellín, meurtres... C'est une effrayante épopée de réussite criminelle qu'il bâtit dans les années 1970 et 1980. Roberts est enfin arrêté en Colombie mais réussit à s'évader. Rattrapé par la police américaine, il accepte de coopérer avec la justice. Evan Wright est un journaliste et écrivain américain reconnu.American desperado est le fruit de leurs échanges.Une lecture hallucinante.

• Lechoixdeslibraires.com

Pascal Adam recommande ce livre au micro d'Augustin Trapenard, dans Le Carnet du libraire, sur France Culture, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com

Les articles associés

American desperado Jon Roberts Evan Wright LGF