American clichés

Couverture du livre « American clichés » de Sophie Simon aux éditions Lattes

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709635172
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 219
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Howard est un prodigieux chanteur d'opéra davantage reconnu par son chien que par sa femme. Debby est une midinette séduisante qui se cherche un mari parmi ses amis homosexuels. Ed et sa femme coulent des jours tranquilles jusqu'au soir où il renverse le fiancé de sa nièce. Mais on est en... Lire la suite

Howard est un prodigieux chanteur d'opéra davantage reconnu par son chien que par sa femme. Debby est une midinette séduisante qui se cherche un mari parmi ses amis homosexuels. Ed et sa femme coulent des jours tranquilles jusqu'au soir où il renverse le fiancé de sa nièce. Mais on est en Amérique, et rien n'est jamais noir, rien n'est jamais perdu. Tout commence dans les années 1950, le mythe de l'American Dream est à son apogée. Les foyers sont coquets, les banlieues paisibles et familiales, les cow-boys ont les mains calleuses mais le coeur tendre, et les actrices, forcément blond platine, sont sexy et névrosées. D'autres nouvelles se situent de nos jours, les jeunes femmes prennent des amants tandis que leurs maris rêvent de beaux enfants blonds dans leur jolie banlieue. Les héros de ce recueil viennent des quatre coins des États-Unis. Ils ne vivent pas à la même époque, n'ont rien en commun, si ce n'est une réalité qui ne leur convient pas vraiment. On les rencontre à un moment crucial de leur vie. Là où quelque chose, normalement, devrait changer la donne.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Sophie Simon répond à nos questions ! (05/05/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis Sophie Simon, et comme c'est mon premier livre, on peut dire que je suis une "jeune auteure". 2) Quel est le thème central de ce livre ? La poursuite du bonheur, la détermination, les ambitions, démesurées ou infimes, les rêves inassouvis, la notion de "tous les possibles", bref, les thèmes fondateurs du rêve américain. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "J'allais devenir une star. A moi, Hollywood !" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? C'est difficile car les nouvelles de ce recueil ont toutes un univers assez distinct, mais disons que si j'avais d'immenses moyens, je la confierais à l'un des compositeurs de BO de films hollywoodiens des années 50 à aujourd'hui. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? De l'émotion, dans tous les sens du terme, et même si le terme semble galvaudé aujourd'hui. Pour moi, c'est INDISPENSABLE !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Un sujet de conversation Sophie Simon STOCK

Voir tous les livres de Sophie Simon

Autres éditions

American clichés Sophie Simon LATTES

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine