America

Couverture du livre « America » de Helene Gaudy et Ayline Olukman aux éditions Mediapop
  • Editeur : Mediapop

Cette Amérique-là, nous l'avons déjà vue et pourtant nous n'en sommes pas lassés parce qu'elle reste ainsi suspendue, toujours au bord de sa disparition, juste avant l'oubli et la réminiscence. Ayline Olukman marche, roule, fait des rencontres. Entre les mots comme au coeur des images, elle laisse, pense-bête de sa propre existence, des traces de ce qu'elle a vécu.
À feuilleter ce livre, même si l'on n'y est jamais allé, c'est comme si, déjà, on y retournait.