America

Couverture du livre « America » de T. Coraghessan Boyle aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253146599
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 445
  • Collection : Ldp
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Un soir, regagnant le lotissement où il réside, loin du centre de Los Angeles, Delaney manque d'écraser un passant. C'est un "chicano", un Mexicain entré clandestinement en Californie, qui vit dans une misérable cabane avec América, sa femme. Cet incident va mettre en contact deux mondes :... Lire la suite

Un soir, regagnant le lotissement où il réside, loin du centre de Los Angeles, Delaney manque d'écraser un passant. C'est un "chicano", un Mexicain entré clandestinement en Californie, qui vit dans une misérable cabane avec América, sa femme. Cet incident va mettre en contact deux mondes : une petite bourgeoisie évoluée, protégée, paisible, et les parias du Sud... Erreurs, drames et malentendus vont s'accumuler, la paranoïa s'installer. Comment un homme intelligent, cultivé, tolérant - du moins en est-il persuadé -, peut-il devenir, saisi par la peur, un fou sanguinaire ? C'est ce que nous montre, sur un mode tour à tour comique et tragique, l'auteur de Si le ßeuve était whisky. A travers le face à face du lotissement et du canyon, de Delaney et de Candido, c'est l'Amérique moderne avec sa fracture sociale, ses peurs, ses dérives, qui est impitoyablement radiographiée, dans ce très grand roman couronné en France par le prix Médicis étranger 1997.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    T;C. Boyle met face à face deux mondes qui vont s'affronter par l'intermédiaire de Delaney et Candido. Boyle montre avec un talent incroyable comment Delaney oublie ces principes dès lors qu'il sent une menace sur les siens et que son imagination se met à dérailler.
    Un portrait saisissant, de deux destins qui s'opposent, la peur de voir son petit monde bien établi s'effondrer. Les conditions de vie (de survie plutôt) de Candido et América sont insupportables et le basculement de Delaney vers une radicalité à l'opposé de ces croyances sont formidablement décrits. le roman sonne avec une justesse glaçante. Et Boyle de taper sur la tête de cette grande Amérique hypocrite, donneuse de leçons. C'est tellement plus facile chez les autres. Boyle dresse un réquisitoire sans appel, un uppercut qui vous laisse KO. Un roman implacable, impressionnant, dérangeant et terriblement d'actualité.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Talk talk T. Coraghessan Boyle GRASSET ET FASQUELLE

4.333333333

Voir tous les livres de T. Coraghessan Boyle

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine