America ; l'empire du mal ?

Couverture du livre « America ; l'empire du mal ? » de Norman Sagansky aux éditions Riveneuve
  • Genre : Art de vie, Mode

« Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les personnes obèses n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans... Lire la suite

« Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les personnes obèses n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans limite.
J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine. Un monde sans limite me fait peur. La désinvolture me plait, la décadence m'effraie parfois ».
Dans les années 1980, le président Ronald Reagan dénonçait l'Union soviétique comme « le point focal du mal du monde moderne ». l'Empire du mal. Avec sa société permissive, l'Amérique est-elle devenue l'Empire du mal du nouveau millenium ? Et la chute de l'Empire américain est-elle déjà annoncée ?
C'est la question que pose Norman Sagansky à travers ses photographies, tantôt attachantes, tantôt dérangeantes, mais donnant constamment matière à la réflexion.

Indiens ; le visage des autres Norman Sagansky ALTERNATIVES

Voir tous les livres de Norman Sagansky