America ; l'empire du mal ?

Couverture du livre « America ; l'empire du mal ? » de Norman Sagansky aux éditions Riveneuve
  • Nombre de page : 141
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Art de vie, Mode
Résumé:

« Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les personnes obèses n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans... Lire la suite

« Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les personnes obèses n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans limite.
J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine. Un monde sans limite me fait peur. La désinvolture me plait, la décadence m'effraie parfois ».
Dans les années 1980, le président Ronald Reagan dénonçait l'Union soviétique comme « le point focal du mal du monde moderne ». l'Empire du mal. Avec sa société permissive, l'Amérique est-elle devenue l'Empire du mal du nouveau millenium ? Et la chute de l'Empire américain est-elle déjà annoncée ?
C'est la question que pose Norman Sagansky à travers ses photographies, tantôt attachantes, tantôt dérangeantes, mais donnant constamment matière à la réflexion.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Indiens ; le visage des autres Norman Sagansky ALTERNATIVES

Voir tous les livres de Norman Sagansky

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine