Amenophis tome 2

Couverture du livre « Amenophis tome 2 » de Vanoyeke-V aux éditions Le Livre De Poche

Violaine Vanoyeke Aménophis ** Le Breuvage d'amertume Pourtant promise à Pashed, la princesse Hinutimpet quitte son pays - alors menacé par les Hittites - pour l'égypte, sur l'ordre du pharaon Thoutmosis IV. Adoratrice du seul dieu Aton, elle se lie d'amitié avec Abraham, le patriarche des Hébreux installés à Thèbes, et tente de convertir à ses idées le prince Aménophis III. Mais Tiyi, une jeune adolescente, veille sur l'héritier du trône...
On retrouve dans cette période charnière de l'Histoire la célèbre plume de Violaine Vanoyeke, dont le talent d'écrivain et d'égyptologue est mondialement reconnu. Ses récits qui invitent au rêve nous entraînent avec bonheur dans l'intimité des pharaons et des égyptiens.

Aménophis est la troisième trilogie (Le Prince de lumière - Le Breuvage d'amertume - Vénérable Tiyi) de la saga Les Pharaons du soleil.
Sont déjà parus dans Le Livre de Poche :
. La Pharaonne (La Princesse de Thèbes - Le Pschent royal - Le Voyage d'éternité).
. Thoutmosis (Le Rival d' Hatchepsout - L'Ibis indomptable - Au royaume du sublime).