Aménager un jardin pour les papillons

Couverture du livre « Aménager un jardin pour les papillons » de Dorothee Descamps et Mathilde Renard aux éditions Eugen Ulmer
  • Date de parution :
  • Editeur : Eugen Ulmer
  • EAN : 9782841384372
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 127
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Jardinage
Résumé:

Les papillons se raréfient. En 15 ans leurs effectifs se sont réduits de moitié ! Cette tendance n'est pas inéluctable et chacun dans son jardin peut contribuer à leur retour, les jardins représentant 1 million d'hectares, soit 4 fois plus que la surface de toutes les réserves naturelles... Lire la suite

Les papillons se raréfient. En 15 ans leurs effectifs se sont réduits de moitié ! Cette tendance n'est pas inéluctable et chacun dans son jardin peut contribuer à leur retour, les jardins représentant 1 million d'hectares, soit 4 fois plus que la surface de toutes les réserves naturelles françaises !
Ce guide a pour but de les identifier et de favoriser leur diversité au jardin :
Comment vivent les papillons, quels sont leurs besoins, les espèces menacées ?
Aménager son jardin pour les attirer (des coins nature pour les chenilles, des fleurs nectarifères pour les papillons, des méthodes de jardinage appropriées...) Reconnaître les 28 espèces les plus communes ainsi que 18 espèces plus rares, qui sont susceptibles de vivre dans nos jardins, identifier leurs chenilles, et tout savoir sur leurs besoins et ce qui peut favoriser leur présence.
Dorothée Descamps et Mathilde Renard sont " chargées de programme " au sein de l'association " Noé Conservation ", dont la mission est de mener des actions visant à sauvegarder la biodiversité. Cette association a créé un Observatoire des papillons du jardins, dont la diminution au cours des dernières décennies est préoccupante. Elle uuvre pour faire connaître les moyens d'inverser cette tendance et de favoriser la vie dans toute sa diversité au sein des jardins.
- Les papillons sont, avec les oiseaux, un des sujets naturalistes les plus populaires - Ce livre permet non seulement d'identifier les papillons, mais aussi d'agir pour les protéger et les attirer chez soi.
- L'opération " l'Observatoire des Papillons de jardin ", organisée depuis 2006 par Noé Conservation, en partenariat avec le Muséum d'histoire naturelle, a un grand succès populaire et médiatique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Les papillons du jardin ; les reconnaître, les attirer, les protéger Mathilde Renard Dorothee Decamps EUGEN ULMER

Voir tous les livres de Mathilde Renard Voir tous les livres de Dorothee Decamps

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine