Couverture du livre « Amenagement Et Maintenance Des Surfaces Vegetales, 2e Ed. (Collection Agriculture D'Aujourd'Hui) » de Jean-Luc Larcher aux éditions Tec Et Doc
  • Editeur : Tec Et Doc
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

De nos jours, l'évolution des démarches d'analyse et de conception amène à définir plus globalement la notion de végétal, qui devient un élément constitutif de l'aménagement, s'intègre dans son environnement et fait l'objet d'attentions dépassant les considérations purement... Lire la suite

De nos jours, l'évolution des démarches d'analyse et de conception amène à définir plus globalement la notion de végétal, qui devient un élément constitutif de l'aménagement, s'intègre dans son environnement et fait l'objet d'attentions dépassant les considérations purement techniques.
Cette seconde édition d'aménagement et maintenance des surfaces végétales fait le point sur les aspects législatifs et commerciaux qui conditionnent les choix d'implantation. elle propose une typologie des plantations, une démarche d'analyse, de détermination et de conception des palettes végétales, et aborde l'étude technique des opérations de plantation, d'engazonnement et de maintenance. elle constitue le complément indispensable d'aménagement des espaces verts urbains et du paysage rural, qui détaille quant à lui les premières phases de réalisation d'un projet : conception, terrassements et mise en place des éléments construits.
Abondamment illustré, cet ouvrage s'adresse aux étudiants, enseignants et professionnels spécialisés dans l'aménagement des espaces extérieurs, des jardins et des paysages.

Amenagement Des Espaces Verts Urbains Et Du Paysage Rural ; 3e Edition Jean-Luc Larcher Thierry Gelgon TEC ET DOC

Voir tous les livres de Jean-Luc Larcher Voir tous les livres de Thierry Gelgon