Aménagement des grands paysages en France ; large landscape, French projects

Couverture du livre « Aménagement des grands paysages en France ; large landscape, French projects » de Jean Cabanel aux éditions Ici Consultants

• Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

Les paysages, créés par des dizaines et dizaines de générations, constituent le premier bien culturel d'un pays. Ils ont par ailleurs une grande valeur économique car ils sont, entre autres, un vecteur décisif du développement de l'activité touristique. Ils révèlent également l'état de la qualité de l'environnement.
"Aménagement des grands paysages en France" met en évidence les intérêts, les enjeux actuels qui s'y rattachent. Il montre à quel point il est nécessaire d'en prendre soin aujourd'hui, pour qu'ils conservent leur force afin qu'ils contribuent concrètement et positivement à la qualité de notre cadre de vie.
Avec un sens didactique évident, Jean Cabanel, dans ce texte clair, précis et soigneusement développé, accompagné d'illustrations diverses et souvent de grand format, permet au lecteur de découvrir aussi bien l'histoire que les méthodes d'aménagement des paysages en France, à travers des aspects historiques et théoriques.
Le tout est accompagné de la présentation de réalisations actuelles de paysagistes français, faisant ressortir les aspects contemporains des pratiques du paysage. Un lexique et une bibliographie viennent enrichir "Aménagement des grands paysages en France".
Cet ouvrage devrait permettre au lecteur de mieux appréhender les questions posées autour de ces thèmes complexes quand il parcourt divers paysages.

Pays et paysages de france Jean Cabanel ROUERGUE

Voir tous les livres de Jean Cabanel