Amen ; grassroots football in Africa

Couverture du livre « Amen ; grassroots football in Africa » de Jessica Hilltout aux éditions Trademark
  • Genre : Sports collectifs

Tous ceux qui vivent et qui resteront dans l'ombre de la Coupe du Monde méritent que la lumière rayonne non seulement pour leur passion pour le jeu, mais encore plus pour leur énergie fondamentale et leur enthousiasme qui illuminent leur mode de vies.

L'Afrique est un monde comme nullepart. Les gens ont des besoins simples et des coeurs immenses. Ils acceptent leur destin avec un calme suprême. Malgré tout cela, il existe une passion pour la fête, un raison de se réjouir.
Ces moments sont centrés autour de la musique et du football. Souvent les deux vont de pairs.
Le Football est l'activité par excellence qui ne coûte rien. Les ballons sont fabriqués à la main.
Une parcelle de terre plate existe toujours aux allentours. Le bois est utilisé pour les buts.

L'Afrique est une terre où le superflu et le superficiel semblent avoir été inexistants , une terre cependant où les fondamentaux brillent.
Ce qui rend ce vaste continent si spécial, c'est qu'il accepte son destin avec élégance et grace, tête haute.
Ici, j'étais constamment stupéfaite de la force de l'humanité.
Ici, rien n'est un problème, mis à part l'argent qui en est toujours un.

Oui les Africains sont peut être pauvres, mais la pauvreté n'amène pas à la misère car un seul état d'esprit peut apporter le bonheur.

En Afrique, le Football n'est pas une religion, bien que c'est tout ce qu'une religion devrait être.
Chaque village en Afrique a un terrain à l'air libre avec des buts de chaque côtés et des fervents adeptes.

Le Football respire le bonheur la joie les jours au soleil cuisant, et les soirs de pluies ruissellantes.
Sur un continent où même l'essentiel n'est pas pris pour acquis, le football est précieux.

Et comme tout ce qui est vraiment précieux, c'est une nécéssité, comme de l'eau et du pain.

Amen. So be it.

Le courrier des auteurs

Jessica Hilltout répond à nos questions ! (11/01/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Un éditeur qui propose des livres évènementiels principalement, ici la coupe du monde de football. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Ce livre rend hommage à l'Afrique. C'est un hommage à ceux qui ont été oubliés, la majorité. L'Afrique est une terre où le superflu et le superficiel semblent avoir été inexistants, une terre cependant où les fondamentaux brillent. Ce qui rend ce vaste continent si spécial, c'est qu'il accepte son destin avec élégance et grâce, tête haute. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Ce livre n'est pas simplement un livre sur le football, ni même un livre sur le football en Afrique. C'est un livrer qui tente de capturer la beauté et la force de l'esprit. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Somewhere Over The Rainbow - Israel Kamakawiwo'ole 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le choix de photographier la beauté de la simplicité.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Amen ; grassroots football in Africa Jessica Hilltout TRADEMARK