Couverture du livre « Améliorez votre vie en apprenant à respirer ; la gymnastique respiratoire pour lâcher prise ; comment vaincre l'insomnie, l'angoise, le stress et autres problèmes de santé » de Gagne Geraldine aux éditions Edimag
  • Editeur : Edimag
  • Genre : Autres thèmes de santé

Respirer, rien de plus normal et de plus naturel, dites-vous? Pourtant, la plupart du temps, nous ne faisons entrer dans nos poumons qu'un faible filet d'air. Cet air ne correspond qu'à une fraction de la capacité réelle de nos poumons. Ainsi, nous nous privons d'une partie des bienfaits d'une nourriture essentielle à la vie: l'oxygène.

La gymnastique respiratoire est un ensemble de techniques qui nous servent à tout moment de la journée. Par une pratique quotidienne, nous parvenons à reprogrammer notre cerveau pour qu'il nous amène à respi­rer normalement. Il faut respirer profondément et lentement, ce qui aide énormément à prévenir et à résoudre les problèmes de santé.

Géraldine Gagné a plus de vingt-cinq années d'expérience dans l'enseignement de la gymnastique respiratoire qu'elle ne cesse de perfectionner d'année en année. C'est avec passion que cette femme de coeur vous présente le fruit de ses connaissances et de son expérience.