Améliorer son cerveau ; oui, mais pas n'importe comment!

Couverture du livre « Améliorer son cerveau ; oui, mais pas n'importe comment! » de Michel Le Van Quyen aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081389564

Chaque semaine ou presque, on nous explique qu'on peut recâbler, voire «libérer» son cerveau, augmenter sa mémoire ou stimuler sa concentration. Mais quels sont les vrais pouvoirs des neurosciences ? Et comment procéder en pratique ? Vieux rêve de l'humanité, on sait maintenant qu'il est possible d'améliorer son cerveau... mais pas n'importe comment ! Apprendre plus vite, mieux dormir, modifier son humeur, prévenir les maladies neurodégénératives, méditer et se relaxer à l'aide d'un smartphone, etc. : ces pouvoirs inouïs sont à notre portée, avec à la clé de profonds bouleversements de notre société. Notre compréhension du cerveau a fait des progrès stupéfiants ces dernières années, consacrant un nouveau champ de recherche : la neuro-amélioration. En voici le fascinant récit par l'un des meilleurs spécialistes, qui a activement contribué à la diffusion de ces techniques en dehors des laboratoires. Une révolution est en marche : en serez-vous ?