Améliorer sa mémoire pour les nuls

Couverture du livre « Améliorer sa mémoire pour les nuls » de Boghosian Arden John aux éditions First
  • Editeur : First

"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... " Ça commence en chanson, mais ça finit en... trou noir ! Pour ne pas en arriver là, ce livre vous aide à améliorer et sauvegarder au mieux votre capital mémoire. A tous les âges de la vie, les défaillances de la mémoire sont souvent dues à un déséquilibre dans la vie personnelle: stress, mauvaise hygiène de vie, sommeil perturbé... Il est donc possible de retrouver une mémoire performante en vous attaquant à ces facteurs et en apprenant des exercices destinés à vous rendre la vie plus sereine. Faites fi de vos vieilles idées reçues sur la mémoire (il est possible d'apprendre en dormant, en vieillissant on ne se souvient jamais de rien, etc.) et découvrez les différentes fonctions de votre cerveau et les merveilleuses performances de celui-ci. Alors, si vous retrouvez avec difficulté votre voiture sur un parking, si vous estimez avoir trop d'informations à stocker, si la mémoire des dates vous manque ou encore si vous ne reconnaissez pas vos clients passé la porte du bureau... ce livre vous fournira les solutions adaptées pour retrouver une mémoire infaillible. Découvrez comment choisir les bonnes méthodes mnémoniques, garder une excellent mémoire en vieillissant, solliciter sa mémoire au travail et se souvenir des personne que vous rencontrez, des dates importantes, être zen pour mieux se souvenir.