Ameliorer la gestion d'un etablissement scolaire - le partenariat

Couverture du livre « Ameliorer la gestion d'un etablissement scolaire - le partenariat » de Nkwanui Benjamin aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Avec la complexification des missions assignées aux directions d'établissements scolaires, la problématique de la formation initiale ou continue des chefs d'établissements préoccupe au premier chef les systèmes éducatifs soucieux d'atteindre de meilleures performances scolaires. Le présent document est l'une des multiples réponses proposées, en ce sens qu'il tente de répondre à la question de savoir comment mettre en oeuvre une ingénierie de formation efficace pour le renforcement des capacités des directeurs d'établissements scolaires. Notre démarche s'appuie sur une étude de cas, et est centrée sur un thème spécifique: « le partenariat ». Le lecteur, formateur des directeurs d'établissements scolaires, chercheur en management de l'éducation ou gestionnaire d'établissement scolaire, appréciera en plus, le contenu proposé sur le contexte actuel du système éducatif camerounais et les perspectives de développement de ce système.