Amélioration thermique des bâtiments collectifs construits de 1850 à 1974

Couverture du livre « Amélioration thermique des bâtiments collectifs construits de 1850 à 1974 » de Andre Pouget aux éditions Edipa
  • Editeur : Edipa

RésuméFruit de la recherche commune entre architectes et thermiciens, le guide ABC "Amélioration thermique des bâtiments collectifs" est un outil d'aide à la décision pour le chantier prioritaire face au réchauffement climatique : la rénovation énergétique des logements existants. Nous sommes voués à réussir ensemble, le guide ABC participe à ce défi collectif. La démarche, les solutions proposées dans cet ouvrage sont essentielles, d'abord pour comprendre le bâti existant puis pour le réhabiliter de manière performante, confortable et durable.

Le guide ABC explicite comment réduire les besoins énergétiques et améliorer le bâti. Il incite à intervenir de manière cohérente pour ne pas compromettre le potentiel d'économie d'énergie.

Richement documenté, souvent précurseur dans les solutions explorées, cet ouvrage s'adresse aux acteurs de la rénovation énergétique qu'ils soient maîtres d'ouvrage publics et privés, architectes, bureaux d'étude et entreprises