Amelioration de la stabilite statique d'un reseau electrique

Couverture du livre « Amelioration de la stabilite statique d'un reseau electrique » de Lakhal/Khannoussi aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Depuis une vingtaine d'années,les grands réseaux électriques se trouvent obligés de fonctionner à pleine puissance et souvent aux limites de la stabilité.l'amélioration de la stabilité aux petites perturbations est donc devenue un objectif prioritaire.Les interactions entre les générateurs de différentes régions et les régulateurs utilisés nécessitent une optimisation globale de leurs performances.L'objectif de notre projet est d'améliorer la stabilité statique d'un réseau électrique par l'analyse des valeurs propres du modèle linéaire du système et par l'introduction des stabilisateurs PSSs avec une meilleure localisation possible et un nombre réduit pour assurer un amortissement maximal.